MeoConnect

/MeoConnect

Installation de réseaux cuivre et fibres optiques

Vous voulez optimiser votre câblage informatique pour profiter pleinement de votre débit internet ?
Vous souhaitez rénover votre câblage actuel ?
Ou vous déménagez simplement ?
Vous êtes à la recherche d’une solution complète de câblage informatique, brassage, baie ?

CABLAGE INFORMATIQUE

Un réseau informatique est la structure de base de la communication de votre entreprise et doit utiliser un câblage catégorie 6 de dernière génération.

SOLUTIONS WIFI

Il existe des situations où il est impossible d’utiliser un câblage physique. Chantiers, bâtiments distants, les raisons sont aussi nombreuses que variées. Dans ces cas précis, il est possible de mettre en place des solutions réseau, basées sur la technologie Wifi.

cablage-informatique-paris-bordeaux
INSTALLATION DE LA FIBRE

La fibre permet de transporter l’information à la vitesse de le lumière. Idéal pour structurer un réseau sur de longue distance.

BRASSAGE DE BAIE

Souvent, à force d’ajouts de prises, de rebrassages de câbles, de nouveaux équipements, de déménagement, la baie principale a perdue toute son organisation et il devient très compliqué de suivre les câbles et de maitriser son schéma de câblage et de raccordement.

Afin de reprendre la main sur son installation il devient indispensable de refaire à zéro la baie principale, pour retrouver une installation claire, étiquetée, testée et documentée.

Test & audit en câblage informatique

Pour la mise en place d’un nouveau câblage, une phase de tests est obligatoire et les emplacements de prises sont repérés. Sur un nouveau câblage, avant de passer en production, l’opération est simple.

Lors d’une rénovation, il peut être nécessaire de réaliser un audit de l’existant. Selon les modifications, les vagues de câblages et les réparations successives, l’audit devient alors plus complexe dans la mesure où il doit permettre la compréhension de l’historique et l’identification des problèmes, sans compter que le câblage est en production et qu’il nous faut minimiser les coupures autant que possible.

L’objectif est de stabiliser votre réseau, en identifiant la meilleure solution possible. Il peut s’agir de réparer quelques prises, ajouter quelques câbles et renuméroter ou bien de devoir tout supprimer et repartir à neuf.